Freedom Riders 1S7 correction


Would you be ready to die for a cause! HW – Leave a Reply!

Screen Shot 2015-11-23 at 22.26.43

TSTMG 4 correction by Zineb, Lana, & Sofiane.

Les freedom riders sont un groupe de pers qui ont décidé en 1961 de changer les lois de la ségrégation ds le sud. Alors 6 blancs et 6 noirs prennent le bus au départ de Washington pr arriver ds le sud. Ils ont décidé de rester ensemble ds les bus, manger ensemble ds les restaurants et les stations de bus pr défier les lois de la ségrégation et voir ce qui allait se passer. Cela s’est transformé en mvt pour ces 1 personnes qui sont devenus 400 personnes qu’on appelle aujourd’hui ‘Freedom Riders’. Ds ce bus on a vu / dans ce doc on voit le pire comme le meilleur de l’Amérique. D’ 1 coté les bus brulent, et les blancs frappent de l’autre un groupe de jeunes comme de vieux, de blancs et de noirs se soulèvent et se battent pour une bonne cause.

1 femme interviwée > dit: On ne peut plus faire marche arrière. Tu px pas juste décider en plein milieu oups, je ne vx pas faire ça, descendre du bus ou quoi. Une fois qu’on y est, on y est. Le pire qui puisse arriver c’est que tu puisse mourir. Une fois que tu acceptes cela, plus besoin de t’inquiéter. Donc tant qu’à le faire, autant le faire faire pr une bonne raison / que ça serve. / que ça vaille le coup!

Un homme dit / le réalisateur dit:

Seulement PBS peut faire ce genre de films. Les films historiques prennent du temps. Pour aller au fond de la complexité de l’histoire et en dire qqchose de nveau et voilà ce que j’ai eu la chance d’apprendre en travaillant sur la série ‘ American experience’ avec PBS.

Ce doc sera diffusé sur PBS le 16 mai .

 

FREEDOM RIDERS by Victor, 1S7

Les freedom riders sont un groupe de 12 personnes, 6 blancs et 6 noirs qui militent et se battent contre les lois de segregation, les lois injustes envers les noirs dans le Sud (de l Amerique). Ils n’ hesitent pas à manger ensemble dans un restaurant ou s’asseoir à côté dans le bus (blanc et noir). Ils sont allés a > viennent de Washigton DC et voyagent en bus jusque dans le Sud des EUpour tester les lois et voir ce qu il se passe. Ils ont vu le pire de l’Amérique: les bus qui brùlent, les passages à tabac etc, mais aussi le meilleur. Tres rapidement, 12 personnes se sont transformées en 400 “freedom riders”. Ils se sont levé contre le racisme et combattent ce mal. Une femme dit “Il n y a pas de retout en arrière, ,tu ne peux pas te retrouver en plein milieu de ce qu il se passe et dire oops je veux pas faire ça moi, il n y a pas de retour en arriere, une fois que tu as décidé de participer tu participes, tu es “dedans”. Une fois que tu as accepté que tu peux mourir et que tu vas mourir tu n’ as plus besoin de t’ en inquieter. Ensemble, les F.R. veulent entrer dans l’ histoire, dire et faire quelque chose de nouveau.

C’est une bande annonce pour le film documentaire, diffusé mardi 15 mai sur PBS dans une série qui s’appelle American Experience.

B1 > you need to introduce who is speaking and what kind of documentary it is. There are some details missing about the end of the document. Great work overall! 16/20

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s